Marie-Ève Turbide nommée coordonnatrice du développement durable à l’UQO
Les membres du comité de travail du projet du plan stratégique « Vers un campus Vert » sont heureux d’annoncer l’embauche de Marie-Ève Turbide à titre de coordonnatrice du développement durable à l’UQO.
Marie-Ève travaillera en étroite collaboration avec le comité de travail afin de mettre à jour la présente politique environnementale de l’UQO, qui prévoira la mise sur pied d’un comité permanent, d’offrir des conseils au comité logistique de l’ACFAS pour faire de ce congrès un événement écoresponsable, de faire briller les initiatives vertes déjà en place par les différents services de l’UQO, de faciliter la tenue d’activités en lien avec le développement durable et, bien sûr, de sensibiliser les membres de la communauté universitaire aux divers enjeux environnementaux.
Marie-Ève Turbide
Employée chez l’organisme Enviro Éduc-Action depuis 2012, Marie-Ève Turbide s’est découvert une passion pour l’implication jeunesse dans le domaine environnemental avec le programme C-Vert dont elle était coordonnatrice. Ce programme parascolaire permet annuellement à une vingtaine d’adolescents de Gatineau d’apprendre à propos des enjeux environnementaux et de mettre en œuvre des projets d’amélioration environnementale ou de sensibilisation pour leur communauté. Au total, c’est plus d’une centaine d’élèves du secondaire qu’elle a formés pour qu’ils deviennent des écocitoyens actifs!
Des projets, elle en a plein la tête! Elle invite d’ailleurs les membres de la communauté universitaire à une première activité le mercredi 24 octobre entre 11h30 et 13h au pavillon Alexandre-Taché : un pique-nique zéro déchet! « Joignez-vous à moi au Café Bar Le Tonik avec votre lunch et votre tasse réutilisable pour en apprendre davantage sur le mode de vie zéro déchet, puis discuter de possibles projets environnementaux pour l’UQO. Il y aura des boissons chaudes et du dessert gratuit! »
Vous avez des idées de projets ou vous voulez en savoir plus sur les travaux du comité de travail? Vous pouvez communiquer avec Marie-Ève Turbide par courriel à l’adresse marie-eve.turbide@uqo.ca ou par téléphone au poste 2005.
L’UQO félicite Marie-Ève Turbide et lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.
Le 15 octobre 2018