Aller au contenu principal

L’UQO solidaire et de tout cœur avec les sinistrés (message important pour les étudiants et les employés)

Gatineau – Le 27 septembre 2018 – Devant cette catastrophe naturelle qui frappe notre région, l’Université du Québec en Outaouais désire informer la communauté universitaire, ses étudiants et ses employés que des dispositions particulières seront mises de l’avant afin d’accommoder les personnes victimes de la tornade et des vents violents du 21 septembre 2018.

Ainsi, les étudiants ou les employés dont les lieux d’habitation sont endommagés et qui ont besoin d’aide de première nécessité, un soutien est déjà offert par la Ville de Gatineau et la Croix-Rouge. À partir du 23 septembre à 14 h, le Centre de services aux sinistrés sera transféré du Cégep de l’Outaouais au Centre communautaire Père-Arthur-Guertin situé au 16, rue Bériault. Le ministère de la Sécurité publique a délégué 100 % de l'assistance aux sinistrés à la Croix-Rouge.

Les étudiants sinistrés peuvent s'adresser à la Croix Rouge pour de l'aide pour se trouver un logement. La distribution des dons se poursuit dans l'ancien magasin Sears des Galeries de Hull.

Pour toute problématique entourant les cours manqués ou la reprise d'examen, les étudiants doivent par ailleurs se présenter aux modules et aux départements. Pour de l'aide psychologique, ou du soutien financier via l'aide financière de l'Association général des étudiants, les étudiants peuvent se présenter aux Services aux étudiants (SAÉ).

 

Article du Droit du 26 septembre 2018

Page mesure d'urgence de la Ville de Gatineau

 

Un soutien psychologique est également disponible pour les étudiants et les membres du personnel qui en ressentiraient le besoin.

Au centre des sinistrés de la Ville de Gatineau, un service de soutien psychologique est également offert par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSO). 

Dispositions particulières pour les sinistrés

Pour les personnes qui sont sans logement à la suite de la tornade ou dont les habitations ont été endommagées par les forts vents, nous vous demandons d’en informer, dès que possible : pour les employés, votre supérieur immédiat, pour les étudiants appeler aux Services aux étudiants au 819 773 1680 ou le 1 800 567-1283 poste 1680.

Aux personnels enseignants (professeurs et chargés de cours) 

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre à vos cours ou au travail dans les prochains jours, veuillez communiquer le plus rapidement possible avec le directeur de votre département afin que nous puissions prendre toutes les dispositions nécessaires.

Les deux pavillons de l’UQO épargnés

Rappelons que les infrastructures de l’Université du Québec en Outaouais n’ont heureusement pas été touchées par la tempête et les pavillons Alexandre-Taché et Lucien-Brault demeurent ouverts.

Nous vous demandons de consulter régulièrement le site Web de l’UQO et de vérifier vos courriels afin d’être informé des derniers développements.

Bon courage à toutes les personnes éprouvées par cette catastrophe naturelle.

 

Le 26 septembre 2018