La clinique In Virtuo obtient un appui financier du fédéral
La clinique In Virtuo, une entreprise gatinoise dérivée du Laboratoire de recherche de cyberpsychologie de l’UQO, obtient un appui de 40 000 $ pour le développement de nouveaux outils de recherche en réalité virtuelle.
Le député de Hull‒Aylmer, Greg Fergus, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, a annoncé cette contribution du fédéral lors d’un point de presse le mercredi 25 juillet 2018, dans les locaux d’In Virtuo.
Siutée au 125, rue Wellington à Gatineau, In Virtuo a été fondée en 2007 par le professeur Stéphane Bouchard et son équipe. L'entreprise offre des services innovants de traitements spécialisés aux personnes souffrant notamment de troubles anxieux par l'utilisation de la réalité virtuelle.
Depuis 2016, In Virtuo possède une licence exclusive pour la commercialisation de deux logiciels de réalité virtuelle de haute qualité afin de les rendre accessibles aux professionnels de la santé. Ces logiciels ont été développés en partenariat, par la Chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie clinique de l'Université du Québec en Outaouais et l'entreprise In Virtuo.

Photo gracieuseté Le Droit/Simon Séguin-Bertrand : Le député fédéral de Hull-Aylmer, Greg Fergus, porte des lunettes de réalité virtuelle, sous l'oeil du professeur Stéphane Bouchard, président de la clinique In Virtuo et responsable du Laboratoire de cyberpsychologie de l'UQO.
« Grâce au support et aux précieux conseils de DEC tout au long de nos démarches de commercialisation, l'équipe d'In Virtuo a pu accélérer son processus de vente à l'international et tisser des liens de collaborations futures avec des équipes européennes et nord-américaines », affirme le professeur Bouchard.
« Le gouvernement du Canada a mis en place une approche ambitieuse pour appuyer les entreprises qui investissent dans le développement de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé à In Virtuo se veut un appui concret à une entreprise qui a démontré son savoir-faire et qui, de surcroît, est prête à évoluer dans de nouveaux marchés », affirme pour sa part le député Greg Fergus.
Le 26 juillet 2018