Aller au contenu principal

Un dialogue très productif entre l'UQO et les partenaires des Laurentides

 

L’Université du Québec en Outaouais ǀ Campus de Saint-Jérôme a réuni, le 23 mai 2018, près d’une centaine d’acteurs de plusieurs milieux – élus, responsables de l’éducation, de la santé, des affaires, d’organismes communautaires et des arts, de même que des professeurs, des employés et des étudiants – pour dialoguer sur la place de l’Université dans les Laurentides et assurer sa mission pour les années à venir.

 

« Cette rencontre a pour but d’assurer la continuité de notre développement dans les Laurentides, explique Sylvie de Grosbois, vice-rectrice au développement du campus de Saint-Jérôme.  Nous pouvons avoir des bonnes idées, mais nous voulons aussi entendre les gens du milieu. Nous voyons qu’il y a un besoin, mais ce besoin-là, nous voulons le structurer de concert avec les gens de la région pour remplir notre mission. »
 


Des échanges fructueux ont permis de colliger des points de vue et pistes de développements futurs. Les partenaires seront conviés sur une base plus fréquente ; cette conversation avec les Laurentides ne fait que commencer !


 

,

Bien établi au cœur de Saint-Jérôme depuis 2010, le Campus de l’UQO compte 2500 étudiants. Face à une hausse de la demande, l’UQO a ajouté un bâtiment modulaire en 2016. L’Université veut maintenant se positionner stratégiquement dans les Laurentides, et cette journée de remue-méninges du mercredi 23 mai 2018 représentait une première pour l’UQO.

L’objectif de cette rencontre était donc de présenter l’UQO et ses programmes, de mieux connaître les partenaires et de discuter des façons de travailler ensemble pour ancrer l’UQO dans le développement régional des Laurentides.

Ce grand dialogue avec les Laurentides fait partie d’un des projets de la Planification stratégique 2016-2020 de l’UQO. Le comité de mise en œuvre est composé de professeurs, de représentants des groupes professionnels, du personnel de soutien et des membres de la direction.

Des échanges fructueux ont permis de colliger des points de vue et pistes de développements futurs. Les partenaires seront conviés sur une base plus fréquente ; cette conversation avec les Laurentides ne fait que commencer !

 

 

Le 24 mai 2018