Diplômés

Vous êtes ici

Le dragon François Lambert vient célébrer les 30 ans de l’ADD à l’UQO

 

Près d’une centaine de personnes ont souligné le 30e anniversaire de l’Association des diplômés et diplômées (ADD-UQO) lors d’un 5 à 7, le jeudi 18 mai 2018, mettant en vedette François Lambert, ancien dragon et diplômé de l’UQO en administration des affaires.

 

C’est au café-bar Le Tonik du campus Alexandre-Taché, le jeudi 17 mai 2018, que l’ADD a souligné ses trois décennies d’histoire en compagnie de ses membres fondateurs et des personnalités marquantes qui s'y sont impliqués. En plus de monsieur Lambert, le 5 7 a été un moment de retrouvailles pour plusieurs diplômés qui ont notamment été accueillis par un mot de bienvenue du recteur de l’UQO, Denis Harrisson.

François Lambert a parlé de son parcours d’entrepreneur. Il dit ne pas avoir vraiment de plan de carrière, et a souligné l’importance du réseautage et d’être patient.

Monsieur Lambert a toujours eu cette fibre entrepreneuriale depuis son tout jeune âge. Enfant, sur la ferme de ses parents en Outaouais, il décide d'élever des cailles pour vendre leurs œufs et il utilise l'équipement de la ferme pour déneiger la cour des voisins.

 

Photos: Philippe Boily / GammaPro


Après ses études à l’UQO, il a travaillé à la fonction publique fédérale comme analyste financier. Mais sa passion pour l’entrepreneuriat demeure et il quitte son poste en 1994 pour tenter sa chance en affaires à Montréal. Avec son partenaire d’affaires, Georges Karam, il fonde AHEEVA, en 2000, une entreprise spécialisée dans les solutions technologiques pour centre d’appels. Il mettra ensuite sur pied ATELKA, une entreprise de gestion de contacts-clients.

François Lambert a également lancé Impulse Capital en 2011, une entreprise de capital de risque. Il s’est fait connaître du grand public en 2012 lorsqu’il s’est joint à l’équipe de l’émission Dans l’œil du dragon en 2012. Ce père de deux enfants est passionné de sport et a complété plusieurs marathons.

Plusieurs diplômés de l’UQO étaient de la partie, notamment Jean-Rock Beaudoin, président de Slush Puppie Canada, Pierre Samson, de la firme d’experts-comptables Samson et Associés, Sylvie Charrette, responsable des cahiers spéciaux au quotidien Le Droit, Aurèle Desjardins, ex-conseiller municipal à la Ville de Gatineau, ainsi que Paul Rollin, président-fondateur de l’ADD-UQAH.

Les retrouvailles de l’ADD en compagnie de François Lambert précédaient le Grand Rendez-vous de l'UQO pendant lequel les distinctions honorifiques ont été remises par l'Université.

 

ADD-UQO

Grand rendez-vous 2018

 

Le 18 mai 2018