« L’UQO peut être un partenaire du développement de Saint-Jérôme »
L’Université du Québec en Outaouais peut être une partenaire du développement du centre-ville de Saint-Jérôme, affirme la vice-rectrice à la recherche et à l’enseignement dans le cadre d’une entrevue accordée récemment au journal Infos Laurentides.
Madame de Grosbois s’est entretenue avec Infos Laurentides pour un reportage qui se penche sur le développement économique et le centre-ville de Saint-Jérôme. Elle a souligné la contribution de l’UQO à la vitalité économique de cette ville des Laurentides.
« Nous connaissons une belle progression, sachant que notre offre de programmes est intéressante mais pas nécessairement aussi étayée que d’autres universités (on y offre les programmes de sciences infirmières, éducation, sciences administratives, travail social et psychoéducation et, s’ajoutera en septembre prochain les sciences comptables). Ce qui nous intéresse c’est de continuer à offrir les programmes actuels et d’autres qui répondent aux besoins de Saint-Jérôme et des Laurentides », note Sylvie de Grosbois dans le texte d’Infos Laurentides.

Photo: Infos Laurentides
La vice-rectrice souligne entre autres l’attrait du Campus de Saint-Jérôme pour les étudiants des environs qui ne désirent pas se rendre jusqu’à Montréal pour aller à l’université.
« Nos jeunes qui vont rester dans les Laurentides, vont contribuer à l’économie. Ils vont s’acheter une maison, ils vont consommer ici. Les jeunes n’ont pas envie de s’en aller. Ils veulent rester dans leur patelin. En leur donnant la possibilité d’étudier dans leur région, ils ont de fortes chances de s’ancrer ici et de générer de la richesse dans leur milieu. »
Pour lire le texte intégral, cliquez sur l’onglet ci-dessous.
Lisez l’article d’Infos Laurentides
Le 18 mai 2018