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La professeure Larisa Shavinina signe un contrat avec Taylor & Francis pour la publication du International Handbook of Innovation Education

Taylor & Francis Group, la troisième plus grande maison d’édition scientifique dans le monde, a proposé un contrat à la professeure Larisa Shavinina du Département des sciences administratives de l'UQO afin de publier son nouveau livre, The International Handbook of Innovation Education. Cette encyclopédie sera en effet le premier et le seul ouvrage scientifique à offrir un panorama complet de la nature de l'éducation innovante.

Le Handbook présentera les résultats des deux projets de recherche de la professeure Shavinina financés par le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC) : « Présentation et explication du phénomène de l'innovation personnelle… ou quand intuition, sagesse, créativité, talent managérial, douance entrepreneuriale et excellence se combinent » et « Introduction du phénomène de l'abandon des idées et ses impacts potentiels sur les innovations perdues pour l’économie ». Les deux projets sont réalisés dans le cadre du programme Appui aux projets novateurs du FQRSC. Les résultats de recherche de la professeure Shavinina sur l’éducation des lauréates des Prix Nobel financées par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) seront aussi présentés dans ce livre.

Le Handbook présentera également les travaux des meilleurs chercheurs au monde pour leur contribution à l'étude de l'éducation innovante. Ils y traitent du caractère multidisciplinaire de l'éducation innovante, de sa spécificité dans chaque domaine et chaque contexte et des questions sociales et économiques qu'elle engendre. C'est la première fois qu’environ 60 spécialistes de toutes disciplines -- éducation, psychologie, économie, gestion, technologie, sociologie, histoire, philosophie, arts et sciences politiques -- seront réunis pour développer un point de vue unifié sur l'éducation innovante.

Cet ouvrage arrivera à point compte tenu de la réalité globale contemporaine. Le thème est, en effet, au cœur de la nouvelle économie mondiale, où écoles, universités, entreprises et organisations sont frénétiquement lancées dans la course à l'éducation pour l’innovation.