Aller au contenu principal

Madame Annik Gélineau a reçu un prix d'excellence en gestion de l'Université du Québec

La présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp, a remis le 26 août les prix annuels d'excellence en enseignement, en recherche et création ainsi qu’en gestion. Ces prix soulignent la contribution des professeurs et des cadres des neuf établissements de l’Université du Québec.

Directrice du soutien aux études au campus de Saint-Jérôme de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Annik Gélineau a largement contribué à la transformation de ce point de service en un véritable campus universitaire. Depuis son arrivée en poste en 2008, elle a œuvré au plein déploiement de la mission de l’UQO dans les Laurentides.

Madame Gélineau a abordé son mandat en adoptant une vision large de son rôle. Elle a opté pour une approche plaçant l’étudiant au cœur de la mise en œuvre des activités et services entourant l’enseignement. Elle a mis en place une série de moyens favorisant le développement d’un sentiment d’appartenance et établi de multiples partenariats régionaux, notamment avec le Cégep et la Ville de Saint-Jérôme, la Conférence régionale des élus des Laurentides, le Forum jeunesse des Laurentides et l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides.

Grâce à son implication dans des projets régionaux, l’UQO s’est affirmée comme un acteur de développement de cette région. Madame Gélineau a alimenté la réflexion de la direction de l’Université tant sur les aspects de développement organisationnel et structurel du campus de l’UQO à Saint-Jérôme que sur le positionnement régional de l’UQO dans les Laurentides. En janvier 2010, l’inauguration d’un bâtiment accueillant la communauté universitaire de l’UQO dans les Laurentides a contribué à stimuler la vie universitaire à Saint-Jérôme. Madame Gélineau reçoit le prix d'excellence en gestion, volet réalisation.

Toutes nos félicitations à madame Annik Gélineau.

Sur la photo : Monsieur André Paradis (UQTR), Madame Lori St-Martin (UQAM), Madame Sylvie Beauchamp, présidente de l'Université du Québec, Madame Annik Gélineau (UQO), Madame Sylvie Dorée (ÉTS) et Monsieur Sylvain Robert (UQTR).