Aller au contenu principal

L’ADD souligne ses 30 ans avec le dragon François Lambert et un 5 à 7

 

L’Association des diplômés et diplômées (ADD-UQO) marquera ses 30 ans de fondation avec un 5 à 7 mettant en vedette François Lambert, ancien dragon et diplômé de l’UQO en administration des affaires.

 

Le 5 à 7 se tiendra au café-bar Le Tonik du campus Alexandre-Taché, le jeudi 17 mai 2018. L’ADD en profitera pour souligner ses trois décennies d’histoire en compagnie de ses membres fondateurs et des personnalités marquantes qui s'y sont impliqués.

« Bien que les ressources de l’association sont très limitées, nous tenions à souligner cet anniversaire, et notamment le travail de tous les administrateurs successifs de l’ADD, à commencer par ses 7 fondateurs. Nous sommes particulièrement heureux que François Lambert ait accepté notre demande d’être président d’honneur, et sa présence est sans aucun doute pour beaucoup dans la quantité d’inscription que nous avons déjà reçu. Nous allons très probablement être à guichet fermé pour cette soirée, ce qui promet des échanges et des retrouvailles très riches pour tous les diplômés! De plus, nous cherchons en particulier à inviter les diplômés des années 1988, 1998 et 2008, pour fêter leur 30ième, 20ième et 10ième années de graduation, et plusieurs nous ont d’ailleurs confirmés leur présence », affirme Jean-Christophe, conseiller au développement à l’ADD-UQO.

François Lambert a la fibre entrepreneuriale depuis son tout jeune âge. Enfant, sur la ferme de ses parents en Outaouais, il décide d'élever des cailles pour vendre leurs œufs et il utilise l'équipement de la ferme pour déneiger la cour des voisins.

Page du 5 à 7

,

François Lambert


Après ses études à l’UQO, il travaillera à la fonction publique fédérale comme analyste financier. Mais sa passion pour l’entrepreneuriat demeure et il quitte son poste en 1994 pour tenter sa chance en affaires à Montréal. Avec son partenaire d’affaires, Georges Karam, il fonde AHEEVA, en 2000, une entreprise spécialisée dans les solutions technologiques pour centre d’appels. Il mettra ensuite sur pied ATELKA, une entreprise de gestion de contacts-clients.

François Lambert ne s’arrête pas là. Il fonde Impulse Capital en 2011, une entreprise de capital de risque. Il se joindra à l’équipe de l’émission Dans l’œil du dragon en 2012. Ce père de deux enfants est passionné de sport et a complété plusieurs marathons.

Ces retrouvailles en compagnie de François Lambert précéderont le Grand Rendez-vous de l'UQO pendant lequel les distinctions honorifiques seront remises par l'Université.

D’autre part, un dévoilement particulier sera fait à cette occasion et des bouchées seront offertes.  Ce sera une occasion de se retrouver pour discuter du « bon vieux temps » de l'UQAH, mais également des réalisations actuelles de l'ADD et ses membres.

Depuis le début de 2016, l’ADD-UQO a tenu plusieurs activités pour favoriser les échanges entre ses diplômés. La dernière en date, la grande conférence du Pharmachien, Olivier Bernard, a attiré près de 200 personnes dans la grande salle du pavillon Alexandre-Taché, le 4 avril dernier.

Voyez les autres activités à venir de l’ADD-UQO

 

Le 30 avril 2018