Département des sciences infirmières

Vous êtes ici

L’UQO remporte l’or aux Jeux des infirmières et infirmiers du Québec!

 

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) s’est démarquée lors de la 9e édition des Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ) qui se tenaient du 16 au 18 mars dernier à l’Université de Sherbrooke.

 

La délégation de l’UQO, composée de 16 personnes, a obtenu la première place sur le podium. Tous les membres de la délégation ont offert une performance sans égal dans chacune des épreuves autant sportives qu’académiques. Ils ont su représenter l’UQO à la hauteur de sa valeur.

 « Nous savions que nous avions offert une excellente performance, que les autres équipes nous aimais et qu’on se démarquait, mais nous ne nous attendions pas à la première place. Nous sommes vraiment très fiers de nous », affirme Aurélie St-Amand, étudiantes en sciences infirmières et membre de la délégation de l’UQO. 

La présidente de l’Association des étudiants en sciences de la santé (AESS), Valérie Hébert Domicient, était très fière de la délégation de l’UQO. « L'AESS souhaite féliciter tous les participants qui ont su représenter fièrement l'UQO cette année. Nous leur souhaitons un bon succès aux JIIQ 2019 qui auront lieu à l'Université Laval à Québec. »

 

Photo de la délégation de l'UQO aux JIIQ 2018: Marjorie Côté / Voltaic


Plus de 500 personnes ont participé aux JIIQ 2018. Les compétitions ont des volets académique, sportif et ludique. Il s’agit d’une occasion de fraterniser et de collaborer avec des collègues en sciences infirmières des quatre coins de la province.

La première édition des Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ) a eu lieu en 2010 et il s’agissait alors d’une initiative d’étudiants(es) en sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke.

Dans les années qui ont suivi, les JIIQ sont devenus un événement annuel organisé par différentes universités. Les JIIQ sont destinés à tous les étudiants(es) collégiaux et universitaires du domaine des soins infirmiers et ils sont rapidement devenus une tradition.

Les responsables de la délégation de l’UQO aux JIIQ 2018 désirent remercier chacun des commanditaires (AESS, AGE-UQO, SAE, Fondation UQO-Desjardins) qui ont grandement contribué à leur présence, le comité organisateur des JIIQ pour leur travail remarquable qui ont rendu cet événement mémorable. Ils ont également tenu à remercier leurs collègues ainsi que le corps professoral qui les ont encouragés lors de la planification et l’organisation de l’événement.  

Bravo à la délégation de l’UQO au JIIQ 2018 !

 

Site Web des JIIQ 2018

 

Le 19 mars 2018