Aller au contenu principal

La Journée de la psychoéducation sous le thème de la diversité sexuelle et pluralité de genres

 

Le regroupement étudiant Parlons Psychoéd ! organise une quatrième édition de sa populaire Journée de la psychoéducation sous le thème L’intervention psychoéducative auprès de la diversité sexuelle et pluralité de genres.

 

Cette année, l’évènement se déroule au Campus de Saint-Jérôme, le vendredi 3 novembre 2017, dans le cadre des journées de la psychoéducation de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec (OPPQ).

Les Journées de la psychoéducation ont comme objectif de faire place aux projets et initiatives réalisés par des étudiants, des professionnels, des professeurs, des intervenants ou des milieux dans le domaine de la psychoéducation et de la relation d’aide. Il s’agit de :

  • Favoriser le partage de connaissances et d’expériences entre les étudiants, les professionnels et les professeurs qui œuvrent dans le domaine de l’intervention psychosociale et de la recherche en psychoéducation;
  • Reconnaître les partenaires dans le domaine;
  • Promouvoir l’intervention psychoéducative et la recherche auprès des étudiants;
  • Présenter les projets innovateurs et de recherche des diplômés de l’UQO ou d’autres universités, et
  • Valoriser les particularités de la profession.
,

L’édition de cette année comprend trois conférences thématiques animées par Jasmin Roy, président de la Fondation Jasmin Roy et représentant de la société civile auprès des Nations Unies, Isabel Côté, professeure au Département de travail social, Kévin Lavoie, chargé de cours au Département de travail social et de psychoéducation et psychologie.

Les conférences porteront sur le thème du colloque, soit l’intervention auprès des communautés LGBT et seront présentées durant la journée du vendredi 3 novembre 2017. Des tables rondes ainsi que des kiosques seront tenus afin d’élaborer davantage sur la thématique.

 

Page Facebook Regroupement Parlons Psychoéd!
 

Le 25 octobre 2017