Aller au contenu principal

Une étudiante de l’UQO membre de l’équipe canadienne de hockey sur luge

 

L'équipe nationale féminine de hockey sur luge compte dans ses rangs une étudiante de l’UQO. Émilie Robitaille, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières, fait partie de l’équipe de 15 joueuses qui représenteront le Canada pour la saison 2017-2018.

L’alignement de l’équipe nationale a été annoncée lors d’une récente conférence de presse à Newmarket, en Ontario.

« Je suis extrêmement fière d’avoir été sélectionnée sur l’équipe nationale féminine de hockey sur luge, un travail acharné bien récompensé! Cette année, j’aurai la chance de me développer auprès d’athlètes inspirantes et d’expériences », affirme Émilie Robitaille

La liste a été sélectionnée par l’entraîneure-chef Tara Chisholm et l’entraîneur adjoint Derek Whitson, athlète de hockey sur luge ayant participé deux fois aux Jeux paralympiques.

« Nous sommes très enthousiastes d'annoncer le nouvel alignement, car de nombreuses joueuses sont de retour pour continuer le travail accompli la saison dernière. Nos deux nouvelles joueuses, Rachal Bolger et Émilie Robitaille, apportent leur expérience unique à l'équipe », a déclaré madame Chisholm dans un communiqué émis par l’équipe nationale.

« Rachal a joué 12 ans de hockey compétitif avant sa blessure, qui l'a amenée vers une transition comme gardienne de but en hockey sur luge. Émilie, quant à elle, arrive avec sa très grande force et son impressionnante éthique de travail, qui contribueront à créer de la profondeur dans notre attaque ».

 

,

Émilie Robitaille, étudiante à l'UQO et membre de l'équipe féminine nationale de hockey sur luge


Le hockey sur luge féminin est un sport en pleine croissance au Canada et dans quelques pays. Cela demande aux athlètes de s’impliquer dans leur communauté afin de rejoindre les jeunes femmes ayant un handicap et de les initier au plaisir du sport.

Pour les personnes intéressées, vous aurez la chance de voir performer l’attaquante qui débute sa troisième saison au mois de février lors d’un camp d’entrainement qui aura lieu au Québec.

Malgré le calendrier chargé de l’équipe nationale féminine de hockey sur luge, Émilie réussie à jongler entre les études et le sport grâce à un appui des membres de la communauté universitaire de l’UQO. Revenant tout juste d’un camp de développement, Émilie se prépare maintenant pour le premier Championnat canadien de hockey sur luge féminin qui aura lieu du 17 au 19 novembre 2017, à Newmarket.

L'UQO félicite Émilie Robitaille et lui souhaite bonne chance !

 

 

CLIQUEZ ICI POUR RETOURNER AU MAGAZINE SAVOIR