Christine Gervais nommée directrice de l’Institut universitaire SHERPA
La professeure Christine Gervais, du Département des sciences infirmières au Campus de Saint-Jérôme, vient d’être nommée directrice scientifique de l’Institut universitaire SHERPA.
Les travaux de recherche de la professeure Gervais portent sur le bien-être des enfants et des familles, de même que sur le développement et l’évaluation d’interventions et de programmes visant à mieux les soutenir. Elle codirige le laboratoire de recherche Tout un village, qui vise à favoriser l’épanouissement des jeunes à travers les diverses transitions de la vie, y compris la migration.

La professeure Christine Gervais, du Département des sciences infirmières au Campus de Saint-Jérôme
L’Institut universitaire SHERPA est une équipe financée par les Fonds de recherche du Québec-Société et Culture (FRQSC) et par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Les activités de recherche, d’évaluation et de mobilisation des connaissances qui y sont menées sont réalisées en étroite collaboration avec les milieux de pratique et les différents partenaires institutionnels et communautaires et ont comme objectifs l’avancement des connaissances et le développement de meilleures pratiques en matière d’intervention de première ligne en contexte de pluriethnicité.
SHERPA réunit plus d'une quarantaine de membres réguliers chercheurs universitaires et cliniciens d’horizons disciplinaires multiples (psychologie, travail social, anthropologie, sciences infirmières, psychiatrie transculturelle, etc.) ainsi que des praticiens chercheurs, des professionnels de recherche, des étudiants et stagiaires de différents secteurs.
L’UQO félicite Christine Gervais pour sa nomination.
Le 21 mai 2025