Psychoéducation: les étudiant·es à la maitrise présentent leurs travaux
Le parcours des personnes étudiantes de la maitrise en psychoéducation de l’Université du Québec en Outaouais a été souligné la semaine dernière lors de la présentation des projets d’innovation et des mémoires de maitrise.
L’évènement organisé par la professeure Annie Bérubé, coresponsable du programme de maitrise en psychoéducation au campus de Gatineau, a marqué la fin du trimestre et s’est déroulé dans la grande salle du pavillon Alexandre-Taché, à Gatineau.

La professeure Bérubé souligne que ces projets représentent l’aboutissement d’un parcours menant à la profession de psychoéducateurs et de psychoéducatrices. Les projets présentés ont été réalisés auprès de clientèles aux besoins variés : enfants en milieu de garde, adolescentes en milieu scolaire, adultes en centre de réadaptation, etc.
Près d’une cinquantaine de personnes s’est déplacée pour visiter les différents kiosques présentant les réalisations étudiantes. Les finissants et finissantes ont ainsi pu partager sur leur expérience et faire découvrir leurs projets à des étudiants du baccalauréat et des cycles supérieurs, des professeurs, des accompagnateurs des milieux de stage, ainsi que des membres de leur famille et des amis.
Félicitations à la nouvelle cohorte de diplômé·es pour leurs belles réalisations.