Aller au contenu principal

Geneviève Piché parlera de la santé mentale chez les parents

Conférence le 10 juin à 10 h

Dans le cadre de la Semaine de la mission académique et de la recherche (SMAR) du 6 au 13 juin 2025, la professeure de l’UQO | Campus de Saint-Jérôme du Département de psychoéducation, Geneviève Piché, présentera une conférence portant sur une enquête sur les pratiques centrées sur la famille des professionnels en santé mentale au Québec.

Le mardi 10 juin à 10 h, vous êtes invités à vous connecter pour cette présentation relative aux problèmes de santé mentale chez les parents qui représentent un enjeu de santé publique majeur, en raison des répercussions sur les enfants et les familles. 

Les services en santé mentale et leurs partenaires ont un rôle important à jouer auprès de ces familles vulnérables, pour favoriser leur santé et bien-être. Geneviève Piché exposera les résultats issus d’une vaste enquête portant sur les pratiques de soutien aux familles menée auprès des professionnels en santé mentale à travers le Québec, incluant Lanaudière, et proposera des pistes de recommandations cliniques spécifiques pour le Québec.

Cette semaine est un rendez-vous annuel où se joignent notamment divers experts afin de transmettre des connaissances scientifiques et innovantes sur des sujets diversifiés. Cultiver le savoir, partager la connaissance répond à l’objectif premier de la SMAR qui est de faire rayonner la mission académique au sein du CISSS de Lanaudière.

Pour prendre connaissance des différentes activités proposées, consultez la Programmation SMAR 2025, entre autres les conférences-midis virtuelles, les activités portes ouvertes, ainsi que la « Journée scientifique : pleins feux sur la recherche au CISSS » (en virtuel). Vous êtes invité à remplir le Formulaire d'inscription.