Aller au contenu principal

Antoine Paquette des Torrents reçoit la bourse de la Fondation Aléo

Le capitaine de l’équipe de hockey les Torrents de l’UQO, Antoine Paquette, reçoit la bourse de la Fondation Aléo en Outaouais.

L’étudiant en administration a obtenu une bourse de 2000 $ lors d’une annonce, le 23 avril dernier, au Château Cartier à Gatineau.

Au total, la Fondation Aléo remet 70 000 $ à 26 étudiant·es-athlètes de l’Outoauais. Il s’agissait pour cette fondation d’une toute première remise de bourses dans notre région.
 

Antoine Paquette a reçu  la bourse des mains de Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo (Photo : Christian Doucet Morgan)


Présenté en collaboration avec Excellence sportive Outaouais, ce programme de bourses a pour objectif de détecter le talent dès son émergence. Effectivement, la tranche d’athlètes de catégorie Espoir, principalement des élèves du secondaire, a été ciblée. En s’alliant aux experts régionaux sur le terrain, il est donc possible d’identifier ces grands talents en éclosion.

L’UQO félicite Antoine Paquette pour l’obtention de cette bourse et lui souhaite bonne chance dans ses études et son sport! 


À propos de la Fondation Aléo       

Créée en 1985, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a octroyé plus de 25 millions de dollars en bourses à près de 5000 étudiant·e·s-athlètes émérites de partout au Québec. Dans le but de préciser la mission de l’organisation qui vise à propulser l’athlète au-delà du sport, la FAEQ a changé de nom et d’image de marque en 2022; elle se nomme maintenant la Fondation Aléo. En plus de poursuivre son octroi de bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, elle confirme son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions.

 

Le 24 avril 2025