Informatique : la professeure Myria Bouhaddi participe à l’International Week à Paris
La professeure Myria Bouhaddi, du Département d’informatique et d’ingénierie, a eu le plaisir de représenter l’UQO au récent International Week organisée par l’ESILV (Pôle Léonard de Vinci), qui s’est tenue à Paris du 31 mars au 4 avril.
« Ce fut une semaine particulièrement riche en échanges, tant avec les étudiants qu’avec les collègues internationaux, souligne Myria Bouhaddi. Durant cette semaine de formation, j'ai dispensé un cours portant sur la cybersécurité de l'intelligence artificielle sur les campus de Paris et de Nantes de l'ESILV. J’ai notamment mis en avant l’expertise de l’UQO en cybersécurité et en intelligence artificielle, ainsi que le cadre exceptionnel qu’offre notre université, notamment en valorisant les atouts de notre région. »

La professeure Myria Bouhaddi, du Département d’informatique et d’ingénierie, cinquième à partir de la gauche, dans la photo.
La professeure Bouhaddi note également l’intérêt marqué des étudiants pour les contenus abordés : « Les retours des étudiants ont été très positifs : au-delà de leur intérêt pour le contenu, plusieurs ont exprimé un réel enthousiasme à l’idée de poursuivre leur formation à l’UQO. Un signal très encourageant pour le rayonnement de notre institution à l’international. »
https://www.devinci.fr/evenements/semaine-internationale/
Dans le cadre de cet événement, le Pôle Léonard de Vinci a accueilli des professeur·es invité·es de ses universités partenaires pour une semaine d’immersion internationale à Paris. Au programme : des cours dispensés par les enseignant·es internationaux, des présentations sur les programmes de double diplôme et les établissements partenaires, ainsi qu’un Challenge International organisé par l’association étudiante Vinci International Student Team. La semaine s’est également enrichie d’un forum d’échanges autour des retours d’expérience sur les études à l’étranger.
L’objectif du De Vinci International Week est de préparer les étudiant·es pour leur départ en semestre d’études à l’international.
Le 8 avril 2025