Protéger l'intelligence artificielle : une nouvelle frontière de cyberdéfense
Pour souligner l’arrivée de l’Université du Québec en Outaouais au sein de l’Institut multidisciplinaire en cybersécurité et cyberrésilience (IMC2) et dans le cadre des séminaires de recherche de l'institut, Myria Bouhaddi, professeure en informatique à l’UQO, présentera le mardi 25 février un sujet d’actualité : Protéger l’intelligence artificielle – une nouvelle frontière de cyberdéfense.
Ce séminaire explorera les principales attaques visant les modèles d’IA, en mettant l’accent sur les attaques par inférence, qui exploitent les fuites d’information pour extraire des données sensibles. Elle présentera également les recherches menées au Laboratoire de Recherche en Sécurité Informatique (LRSI) de l’UQO, notamment l’utilisation des exemples adverses comme mécanisme défensif pour renforcer la robustesse des modèles.
La conférencière sera en présence à l’Université du Québec en Outaouais, et le séminaire sera également retransmis en direct à Polytechnique Montréal.
Protéger l’intelligence artificielle : une nouvelle frontière de cyberdéfense
Myria Bouhaddi
Professeure en informatique
Université du Québec en Outaouais
Déroulement : Séminaire en mode ‘lunch & learn’, suivi d’une période de discussion
Horaire : Le mardi 25 février de 12h à 13h30
Lieu : En présentiel au Pavillon Lucien-Brault de l’UQO, Local B1006
Montréal – Diffusion en direct à la Galerie Rolland, au 6e étage du pavillon principal de Polytechnique Montréal
Un lunch sera servi pour l'occasion, ce sera l’opportunité de discuter en toute convivialité avec des expert-es du domaine.
Vous pouvez confirmer votre présence en vous inscrivant ICI.
