Aller au contenu principal

Mission en France : l’UQO rencontre l’ambassadeur du Canada

Une délégation de l’UQO dirigée par la rectrice Murielle Laberge a été reçue par l’ambassadeur du Canada en France, l’honorable Stéphane Dion, le 18 février 2025, une rencontre qui s’est déroulée à Paris, dans le cadre d’une mission de l’Université qui se déroule du 8 au 20 février. 

Accompagnée du professeur Kamel Adi et du cadre-conseil en innovation numérique et cybersécurité, Reda Bensouda, la rectrice compte faire la promotion des programmes de l’UQO, la rectrice et son équipe explorent les possibilités de collaborations et conclure des ententes stratégiques. Il s’agit de forger des liens académiques avec divers partenaires dans le domaine de la cybersécurité et l’innovation numérique.

De gauche à droite: Reda Bensouda, cadre-conseil en innovation numérique et cybersécurité, la rectrice de l'UQO, Murielle Laberge, l'honorable Stéphane Dion, ambassadeur du Canada en France, et Kamel Adi, professeur au Département d'informatique et d'ingénierie à l'UQO.


 

« Ce matin, nous avons eu l'honneur et le privilège d'être reçus par l’honorable Stéphane Dion, ambassadeur du Canada auprès de la France et de Monaco et Envoyé spécial auprès de l’Union européenne et de l’Europe », affirme la rectrice de l’UQO.

« Nous avons présenté un bilan des réalisations de l'UQO en matière de coopération entre notre établissement et nos partenaires français. La rencontre nous a permis également de nous informer sur différentes initiatives de l’ambassade permettant de faciliter la coopération universitaire entre la France et le Canada. L'ambassadeur nous a offert son soutien dans nos démarches pour l'établissement de partenariats avec des établissements d'enseignement français, en nous aidant notamment à accroitre notre réseau en France et Europe. Un immense merci pour cet accueil chaleureux et cet appui précieux ! »

 

Le 18 février 2025