Aller au contenu principal

L’UQO accueille une soirée de financement pour la Maison Papillon

Plus de 250 personnes se sont réunies dans la grande salle du pavillon Alexandre-Taché de l’UQO, à Gatineau, pour une soirée de financement pour la future Maison Papillon Enfants et Familles, un centre de soins palliatifs pédiatriques qui verra bientôt le jour en Outaouais. Deux millions $ d’engagement additionnel de la communauté de l’Outaouais ont été annoncé.

La rectrice de l'UQO, Murielle Laberge, a accueilli les participantes et les participants ainsi que les partenaires de cet important projet et elle a souligné la générosité des donatrices et donateurs à la Maison Papillon.

« Nous sommes toutes et tous engagés à offrir aux enfants et leur famille un espace où ils pourront, dans le calme et la sérénité, avoir une fin de vie douce, dans un milieu pensé pour eux. Il était tout naturel pour l’UQO de s’associer à cette cause puisqu’elle porte des valeurs qui nous sont communes telles l’entraide et l’empathie », a dit madame Laberge.

« Je crois profondément que la force de notre communauté se mesure par sa générosité et à sa capacité à s’unir pour soutenir cette maison du bonheur », a ajouté la rectrice

Lors de cette soirée ‘Cocktail des Bâtisseurs’, tous les secteurs de la construction de l’Outaouais se sont unis pour la cause de la Maison Papillon.     

Martin Gascon, du Groupe Gascon, président du cabinet de campagne de la Maison Papillon Enfants et Famille s’est adressé aux invités : « Réunir dans une même salle, autant d’entrepreneurs en construction qui sont souvent des compétiteurs, dans le but commun de bâtir quelque chose ensemble pour la communauté, c’est du jamais vu dans la région ».

Présentée par Multivesco qui a assumé tous les autres frais de l’événement, cette soirée a permis d’amasser 25 000 $ supplémentaires qui iront directement dans la collecte de Fonds pour la Maison Papillon Enfants et Familles. 

Francois Juneau, chef de la direction chez Multivescoexprimait son sentiment : « Je crois que pour une communauté, il n'y a pas de cause plus importante que de soutenir les familles vivant le deuil d'un enfant. Multivesco est fier de pouvoir épauler la Maison Papillon Enfants et Familles dans son ambitieux projet qui est d'une importance capitale pour l'Outaouais ».

LES PLANS DE CONSTRUCTION DÉVOILÉS 

Sylvain Bertrand de BBL Construction et Sophie Brunet de Ed Brunet et Associés, mènent le comité de construction et ont travaillé avec le cabinet de campagne pour rassembler les entrepreneurs. Les plans ont été dévoilés et les constructeurs étaient appelés à travailler ensemble sur les différents volets de la construction. Ils ont uni leurs forces, apporté leur expertise, partagé leurs contacts et leurs idées afin de contribuer à l’avancement du projet. Cet exercice a permis de jeter des bases solides pour la construction de la Maison estimée à 8,9 M de dollars. L’objectif total est de 12,8 M, ce montant inclus la construction et les 3 premières années d’opération. Ce 2 M vient s’ajouter au 6 M déjà amassés, pour un total de 8 M, soit 63% de l’objectif. C’est 65 entrepreneurs qui se sont engagés lors de cet événement à investir en biens et services et/ou en argent dans les différents volets du chantier. 

Sophie Brunet, vice-présidente exécutive chez Ed Brunet et Associés, dont les liens familiaux tissent les valeurs de leur entreprise, était touchée par la réponse généreuse de ses pairs : « Nous avons le privilège de créer des espaces et des lieux qui amélioreront la qualité de vie de notre communauté et qui vont perdurer dans le temps. Ce sera notre legs pour les générations à venir ». 

L’évènement à l’UQO se veut une étape essentielle et un point de départ pour concrétiser la mise en chantier de la Maison Papillon Enfants et Famille. Tous les entrepreneurs en construction sont invités à s’associer à leur façon, à ce projet rassembleur pour notre communauté et ainsi bâtir ensemble, la plus belle des maisons de soins palliatifs pour nos enfants. La Maison Papillon Enfants et Familles viendra ajouter de la vie aux jours lorsqu’il ne sera plus possible d’ajouter des jours à la vie.

LES PARTENAIRES DE LA SOIRÉE

La Maison Papillon tient à remercier les partenaires qui ont rendu possible cet événement :  Multivesco, L’UQO, BBL Construction, Ed Brunet et Associés, le 104,7fm, Impression Charles, Lumivalli, Photographe Richère David, Félix Déry vidéaste, Pixel Firme créative, DJ Hotgrooves.

 

(Photos: Richère David, photographe)

Le 29 janvier 2025