Aller au contenu principal

Jérôme Dupras nommé au C.A. du Musée des beaux-arts de Montréal

Jérôme Dupras, professeur au Département des sciences naturelles et chercheur à l’Institut des sciences de la forêt tempérée (ISFORT) de l’UQO, vient d’être nommé au conseil d’administration du Musée des beaux-arts de Montréal.

« Je suis très fier d’annoncer la nomination de Jérôme Dupras comme administrateur au sein du conseil d’administration du Musée des beaux-arts de Montréal. Les multiples chapeaux qu’il porte et son grand amour des arts seront des atouts précieux pour le Musée. Bon succès, Jérôme! », a déclaré sur sa page LinkedIn, Mathieu Lacombe, député de Papineau et ministre de la Culture et des Communications. 

Jérôme Dupras se joint au conseil d'administration du Musée des beaux-arts de Montréal.


Le professeur Dupras, qui est également bassiste au sein du groupe Les Cowboys Fringants, a été nommé à titre de membre indépendant du MBAM. Sa nomination a été annoncée par le Conseil des ministres, le 23 janvier dernier.

« Nous sommes ravis d’annoncer la nomination de Jérôme Dupras en tant qu’administrateur au conseil d’administration du MBAM. Sa vaste expertise et son approche interdisciplinaire constitueront des atouts majeurs pour le Musée », déclare de son côté la direction du MBAM.

Le professeur Dupras est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique et a obtenu, l'an dernier, une Chaire UNESCO en en évaluation socio-économique de la biodiversité et des écosystèmes

L’UQO félicite le professeur Jérôme Dupras pour cette nomination!

 

(Photo principale: Musée des beaux-arts de Montréal)

 

Le 27 janvier 2025