Intranet

Vous êtes ici

Une belle réussite pour la journée d’accueil des étudiants internationaux

 

Le personnel du Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) du Bureau du registraire s’est démarqué une fois de plus cette année avec l’organisation des activités de la journée d’accueil soulignant l’arrivée des étudiants internationaux.

 

Le 30 août dernier, plus de 80 étudiants se sont réunis afin de partager et d’en apprendre davantage sur leur nouveau milieu académique. Les étudiants ont également bénéficié des bons conseils de la directrice du module des sciences sociales, madame Anyck Dauphin. Celle-ci a élaboré sur différentes thématiques telles que les relations entre professeurs et étudiants, les types d’évaluation ainsi que les comportements attendus en salle de classe.

Cette année, l’UQO accueille un peu plus de 290 étudiants internationaux provenant de 39 pays différents, dont la France, le Congo et le Sénégal. Chacun a suivi un parcours différent pour entrer à l’UQO. Cependant, qu’ils participent à un programme d’échanges d’étudiants du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), à une entente bilatérale ou qu’ils aient effectué leur démarche en dehors d’entente établie, ils partagent tous le désir de vivre une expérience forte d’immersion dans une nouvelle culture universitaire.

Geneviève Béland, chargée de gestion au BÉÉI, a d’ailleurs souligné l’importance de ces échanges : « Nous sommes chanceux de vous recevoir à l’UQO. Votre présence permet une réelle ouverture sur le monde pour nos étudiants. Vous enrichissez leur savoir-faire et leur savoir-être. Je ne peux qu’espérer que vous donniez la piqûre de la mobilité internationale à nos étudiants et que ceux-ci se lancent dans cette belle aventure. »

 

 

Le BÉÉI promeut activement la mobilité internationale tant pour les étudiants souhaitant enrichir leur parcours académique par l’immersion dans une nouvelle culture que pour les étudiants internationaux désirant vivre une expérience à l’UQO.

 

 

Le 7 septembre 2017