Objectif : profession infirmière
Pour une deuxième année, le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais a rassemblé les dirigeantes et dirigeants d’établissement d’enseignement ainsi que les responsables de programme, le personnel enseignant et de recherche en sciences infirmières. La rencontre regroupait donc l’Université du Québec en Outaouais, le Cégep de l’Outaouais et Heritage College.
Confronté au quotidien avec des défis qui demandent de l’innovation et des solutions rapides, le Centre de santé et des services sociaux profite de cette occasion pour échanger notamment sur les stages afin que la réalité en centre hospitalier soit bien prise en compte dans l’enseignement de chacun de ses partenaires.
La rencontre qui se déroulait d’ailleurs à l’UQO a permis au vice-recteur à l’enseignement et à la réussite, Vincent Beauséjour de présenter les dernières modifications aux programmes et les tout nouveaux laboratoires.
« Avec une technologie de haute gamme, nos laboratoires sont à la fine pointe de l’innovation, offrant aux personnes étudiantes la possibilité de se familiariser avec les dernières avancées du domaine. Cela garantit une formation qui, non seulement suit les tendances actuelles de la santé, mais qui les anticipe, armant nos futures infirmières et futurs infirmiers avec les compétences nécessaires pour exceller dans leur carrière », d’affirmer le vice-recteur.
Au centre de recherche du CISSSO dont la directrice scientifique est la professeure Véronique Nabelsi de l’UQO, sur la période s’étendant de 2019 à 2023 39 projets de recherche dirigés par 25 professeur·es-chercheur·es affilié·es à l’UQO ont été identifiés. Au total, ce sont 35 professeur·es de l’UQO qui ont un statut de chercheur·es au CISSSO.
Le centre intégré salue le dynamisme de tous les partenaires en formation de soins infirmiers et en sciences infirmières. Ces rencontres de réseautage permettent de maintenir un haut niveau de collaboration et d’enseignement pour la relève infirmière.
10 Juin 2024