Intranet

Vous êtes ici

Travaux sur Taché devant l’UQO: prévoir plus de temps pour vos déplacements

 

La population étudiante et le personnel de l’UQO au campus Gatineau sont invités à prévoir davantage de temps pour leur déplacement vers l’université lors de la rentrée de septembre 2017.

 

Les travaux de prolongement de la voie réservée aux autobus à proximité du pavillon Alexandre-Taché, qui ont débuté le 18 juillet dernier, doivent durer environ 4 mois, soit jusqu’à la mi-novembre.

Un plan de signalisation temporaire est en vigueur afin de faire connaître aux automobilistes les contraintes et les déviations. Des voies de circulation réduites sont aménagées pour continuer à favoriser en tout temps la circulation dans les deux directions.

Les travaux consistent à prolonger sur une distance de 280 mètres la voie réservée actuelle en direction est, qui se termine actuellement devant le pavillon Alexandre-Taché. Le projet est effectué en collaboration avec la Ville de Gatineau afin de rendre le transport collectif plus performant et attrayant.

 

 

La STO met tout en œuvre pour minimiser les inconvénients qui seront occasionnés par la réalisation de cette mesure préférentielle. Des ralentissements de la circulation aux heures de pointe sont toutefois à prévoir. Il y aura également au besoin la présence de signaleurs.

À noter que les parcours des autobus de la STO ne seront pas affectés par les travaux.

On peut communiquer avec le Service des relations avec la clientèle de la STO en composant le 819-770-3242.

Pour en savoir davantage sur les travaux en cours, cliquez ici.