Les professeurs Lefrançois et Boutonnet se joignent à des revues académiques
Les professeurs David Lefrançois et Vincent Boutonnet, du Département des sciences de l’éducation de l’UQO, ont été nommés à des postes au sein de deux revues académiques consacrées au monde de l’éducation.
Le professeur Boutonnet a été nommé rédacteur francophone de la prestigieuse Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSEM)/McGill Journal of Education (MJE). La RSEM/MJE est une publication universitaire, bilingue, interdisciplinaire et disponible à tous. Elle parait trois fois l’an suite à un processus d'examen à double insu par les pairs. Considérant le concept d’éducation dans son sens large, la RSEM/MJE cherche à établir des liens entre la recherche en éducation et les théories, politiques et pratiques éducationnelles.
De son côté, le professeur Lefrançois a été nommé directeur de la Revue des sciences de l'éducation (RSE), mise sur pied en 1974 par l’Association francophone des doyennes et doyens, de directrices et directeurs d’éducation du Canada.
La RSE a pour but la diffusion des résultats de la recherche en sciences de l’éducation. Elle accueille un large éventail de disciplines liées au domaine de l’éducation et publie des textes qui contribuent à l’avancement des connaissances et à la réflexion critique. Cette revue universitaire arbitrée est publiée trois fois l'an.
Les deux nominations ont été annoncées le 1er juin 2017.
Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSEM/McGill Journal of Education (MJE)