Aller au contenu principal

Invitation à une conférence gratuite de Léa Clermont-Dion

Le Bureau d’intervention et de prévention en matière de harcèlement (BIPH) à l’UQO est fier de recevoir Léa Clermont-Dion, chercheuse postdoctorale affiliée au Centre for the Study of Learning and Performance (CSLP) à l’Université Concordia et à la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violent. Madame Clermont-Dion se spécialise dans le développement d'approches prônant des pratiques professionnelles inclusives et respectueuses au sein de l'environnement de travail. 
 


Le mardi 12 mars 2024, à 17h | Pavillon Alexandre-Taché (Le Tonik)
Le mercredi 3 avril 2024, à 17h | Campus de Saint-Jérôme (cafétéria)


Inscriptions Gatineau

Inscriptions Saint-Jérôme

Son travail consiste à développer des initiatives concrètes, telles que des formations, des programmes de sensibilisation et des politiques de non-discrimination, afin de créer un climat professionnel propice à l'épanouissement de tous les individus, indépendamment de leurs origines, de leurs orientations ou de leurs identités. En collaboration avec l’équipe multidisciplinaire constituée de sexologues, psychiatres, politologues et sociologues issus de l’Université Concordia, de l’Université McGill et de l’Université Sherbrooke, elle crée, développe et offre des formations sur des thématiques sensibles tout en adoptant une approche pluraliste et inclusive.

Ayant comme mandat de prévenir les formes de harcèlement, comme les violences à caractère sexuel, le BIPH est heureux de vous inviter à cette conférence.  Sa conférence, intitulée "Porter Plainte", alliera son expérience personnelle à une analyse approfondie du processus judiciaire auquel font face les victimes d'agressions sexuelles. Elle nous invitera à réfléchir sur les moyens d'améliorer la situation actuelle, mêlant témoignage intime et examen critique.

 

Les conférences sont offertes gratuitement à la communauté universitaire de l’UQO et au public. Pour participer, veuillez vous inscrire, car les places sont limitées.