Diplômés

Vous êtes ici

Décès d’Antoine Paquin, Grand diplômé de l’UQO 2017

 

Antoine Paquin, l’ingénieur, entrepreneur et visionnaire qui a récemment reçu une distinction de l’UQO, n’est plus.

 

Ingénieur informatique de formation et diplômé d’une maîtrise en gestion de projet de l’UQO, monsieur Paquin était doté d’un fort sens de l’entrepreneuriat et il a marqué le milieu de la haute technologie de la région d’Ottawa-Gatineau. Âgé de 50 ans, il est décédé dans la semaine du 22 mai 2017.

 

Antoine Paquin a obtenu la distinction de Grand diplômé – volet carrière 2017, le 4 mai dernier, lors du Grand rendez-vous de l’UQO 2017. Monsieur Paquin était le fils de feu Raymond Paquin, un ancien professeur à l’UQO.

 

Antoine Paquin lorsqu'il a reçu le titre de Grand diplômé - volet carrière, au Grand rendez-vous de l'UQO, le 4 mai 2017.


Au cours de sa carrière, il a fondé trois entreprises technologiques remarquables et novatrices, soit Aurigor Telecom Systems, Skystone Systems Inc et Solantro Semiconductor, une société leader dans le domaine de l’énergie solaire. Il fut aussi à la barre, à titre de président-directeur général, des compagnies Axiom Microdevices et Philsar Semiconductor Inc.

 

Ce visionnaire a réalisé des transactions commerciales dignes de mention telles que la vente de Skystone et de Philsar à des multinationales telles Cisco Systems et Conexant Systems, au début des années 2000, lesquelles ont généré des gains de plus de 250 millions de dollars.

 

L’UQO désire offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux collègues et aux amis de monsieur Antoine Paquin.