Aller au contenu principal

Le professeur Tremblay et le chargé de cours Carrier publient dans la Revue d'arbitrage et de méditation

 

Le professeur Jean-François Tremblay, du Département de relations industrielles, et le chargé de cours Sonny Carrier, cosignent un texte qui vient d’être publié dans la Revue d’arbitrage et de médiation publiée aux Éditions Yvon Blais/Thomson Reuters, volume 6 no. 1.

 

La Revue d’arbitrage et de médiation est le fruit d’une initiative conjointe entre les facultés de droit de l’Université de Sherbrooke, de l’Université de Montréal, le Osgoode Hall Law School et le Winkler Institute for Dispute Resolution. Elle s’est donnée pour mission d’approfondir la réflexion et la discussion sur des sujets qui préoccupent aussi bien les universitaires que les praticiens œuvrant dans le domaine de l’arbitrage et de la médiation, tant au Canada que dans le reste du monde.

 

L’article signé par messieurs Tremblay et Carrier est intitulé Les déterminants influençant le succès en matière de conciliation: synthèse des connaissances et proposition d’une modélisation. Le texte fait état de l’avancement des connaissances sur les déterminants influençant  le succès en matière de conciliation en présentant et en synthétisant les contributions antérieures sur les facteurs susceptibles d’influer sur le processus et ses résultats tout en proposant un construit multidimensionnel de la notion de succès.

 

Le professeur Jean-François Tremblay est également chercheur associé au Laboratoire d'analyse psychoneuroendocrinologique du stress et de la santé (LAPS2-UQO) de l’UQO. Sonny Carrier est de son côté chargé de cours et chef de division, services administratifs au Service des travaux publics de la Ville de Gatineau.

 

Site Web de la Revue d’arbitrage et médiation