Aller au contenu principal

Soirée-Carrière en administration : un incontournable pour les étudiants de Saint-Jérôme

             

Le 1er décembre dernier a eu lieu, au campus de Saint-Jérôme, la première soirée carrière pour les étudiants inscrits au baccalauréat en administration des affaires. Au total, plus d’une trentaine d’étudiants étaient présents, ainsi qu’une dizaine de partenaires et de diplômés. Le but de l’évènement était de faire découvrir aux participants les options s’offrant à eux une fois qu’ils auraient complété leur baccalauréat.

 

Les participants ont pu participer à plusieurs activités que voici :

  • Conférence d’ouverture sur l’importance du réseautage, animée par Liette Faubert, directrice par intérim des Services aux étudiants
  • Activité de « speed-dating » mettant en vedette les thèmes suivants :
    • Les tendances des CV
    • Les points importants d’une bonne entrevue
    • La maitrise en administration des affaires
    • L’Ordre des Conseillers en ressources humaines agréés
    • Le commerce électronique
    • Le démarrage d’une entreprise pour les moins de 25 ans

 

Enfin, les participants ont assisté à la présentation d’un panel composé de quatre diplômés du baccalauréat en administration des affaires de l’UQO, de différents profils. Ceux-ci ont partagé leur parcours du baccalauréat jusqu’à l’obtention de leur emploi actuel. 

 

Grâce à cet évènement, les participants ont pu obtenir une multitude d’informations quant à leur avenir, en plus de pouvoir échanger avec des collègues de classe et des professionnels présents.

 

Le comité organisateur tient à remercier les Services aux étudiants, ainsi que l’AGE-CEUL pour leur contribution financière à l’évènement.

 

Informations : vieetudiantestj@uqo.ca