Intranet

Vous êtes ici

Québec accorde 3,3 M$ à l’UQO pour le maintien de ses infrastructures

 

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) a obtenu 3,3 millions $ du gouvernement du Québec pour le maintien de ses infrastructures, un montant qui s’applique à l’année budgétaire 2015-2016.

 

Madame Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, et madame Maryse Gaudreault, députée de Hull, en ont fait l’annonce à l’UQO, le 31 octobre 2016, au nom de la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Hélène David, en présence du recteur, monsieur Denis Harrisson, et du député de Pontiac, monsieur André Fortin.

 

Cette enveloppe budgétaire de 3 389 000 $ cible spécifiquement le maintien des actifs immobiliers, le renouvellement du parc mobilier, le développement informatique ainsi que la résorption du déficit de maintien des actifs en vertu du Plan quinquennal des investissements (PQI) universitaires 2015-2020, qui comprend les six enveloppes suivantes :

  • réaménagement du parc immobilier;
  • rénovation du parc immobilier;
  • rattrapage du parc immobilier;
  • corrections aux allocations normalisées de maintien des actifs immobiliers;
  • développement informatique;
  • efficacité énergétique.

 

 

Il est important de préciser que chacune des enveloppes sert à des fins spécifiques et ne peut être utilisée à d’autres fins, en plus d’être soumise à des règles budgétaires strictes.

Le recteur de l’UQO, monsieur Denis Harrisson, a remercié la ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et les députés de l’Outaouais pour la subvention obtenue qui a permis d’améliorer les installations de l’Université.

De façon concrète, la subvention a permis, entre autres :

  • d’effectuer des travaux d’aménagement de bureaux pour de nouveaux professeurs et membres du personnel;
  • d’effectuer des travaux de remplacement d’unités de ventilation, thermopompes et refroidisseurs vétustes pour des appareils plus performants en termes de fonctionnement et d’efficacité énergétique;
  • de réaliser des développements informatiques touchant le site Web de l’UQO ainsi que les dossiers étudiants qui sont désormais accessibles en ligne grâce à de nouveaux services sécurisés qui en facilite l’accès et la gestion.

 

Le recteur en a profité pour rappeler que l’UQO est encore en pleine croissance et qu’elle a besoin de l’appui de tous les députés de la région ainsi que de la ministre Hélène David pour mettre en œuvre le plan de rattrapage qui lui permettra de développer les programmes nécessaires pour répondre aux besoins de la population de l’Outaouais.

« Nous allons bien sûr continuer de travailler étroitement avec nos députés afin de mener à terme les projets prioritaires de développement de l’UQO dans le cadre du statut particulier », a-t-il conclu.

 

Le 31 octobre 2016

--------------------------------------------

Photo, de gauche à droite : le recteur de l’UQO, monsieur Denis Harrisson, la présidente du conseil d’administration de l’UQO, madame Diane Godmaire, la députée de Hull, madame Maryse Gaudreault, la ministre de la Justice du Québec, madame Stéphanie Vallée, le député de Pontiac, monsieur André Fortin, et les conseillers municipaux de la Ville de Gatineau, monsieur Jocelyn Blondin et madame Denise Laferrière.