Mario Lepage nommé doyen de la gestion académique
Le professeur Mario Lepage, qui dirige présentement le Département des sciences infirmières à l’UQO, a été nommé doyen de la gestion académique.
Sa nomination a été entérinée par le conseil d’administration de l’UQO lors de la réunion du lundi, 25 avril 2016. Monsieur Lepage entre en fonction à compter du 2 mai 2016.
« Je suis très heureux de participer au développement de l’UQO à titre de doyen de la gestion académique, affirme monsieur Lepage. Les divers rôles que j’ai assumés à l’UQO ainsi que mes expériences à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé me permettent d’estimer les nouveaux défis qui m’attendent. Je les envisage avec réalisme et je me sens prêt à les relever. Je souhaite travailler avec tous et chacun dans un climat de travail axé sur le respect et la collaboration. »
La vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche, madame Sylvie de Grosbois, a salué l’arrivée de Mario Lepage au poste de doyen de la gestion académique.
« Je suis très heureuse que Mario Lepage se joigne à l’équipe du vice-rectorat à l’enseignement et à la recherche. Son dynamisme, sa rigueur et son sens de l’engagement seront extrêmement bénéfiques à la réalisation du mandat du Décanat de la gestion académique. M. Lepage connaît déjà très bien l’UQO, et il a une vision réaliste et tangible des enjeux liés à la fonction de doyen. C’est une personne qui est appréciée et qui est reconnue pour son ouverture et sa capacité à rallier les équipes vers des objectifs communs. Je suis convaincue qu’il saura contribuer substantiellement au développement et au rayonnement de l’UQO. »
Le doyen de la gestion académique est responsable de l'administration des politiques académiques, du soutien aux départements dans leur travail de planification, de la supervision du mode d'attribution des ressources départementales et de la gestion de la carrière des professeurs et des personnes chargées de cours, le tout en lien avec les départements et le vice-rectorat à l'enseignement et à la recherche.