JDLC : trois podiums et une sixième position au classement pour l’UQO
La délégation de l’UQO aux Jeux de la communication (JDLC) 2016 a obtenu trois podiums et terminé au sixième rang du classement général.
L’édition de cette année des JDLC se déroulait à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), au cours de la semaine de relâche, du 2 au 6 mars. La délégation 2016 des JDLC-UQO était dirigée cette année par Élisa Lantin, Gisèle Clément et Kevin St-Jacques.
« Je suis encore émue de toute cette expérience, affirme Gisèle Clément. Ça été une année remplie d'émotion. Ça n'a pas été toujours facile, il faut croire que ça me tenait beaucoup à cœur de voir 31 personnes pleines de talent vouloir participer à la plus grande compétition en communication. J'ai décidé, sans hésiter, de prendre les reines avec mes collègues Élisa Lantin et Kevin St-jacques. Ensemble, nous avons réussi à accomplir quelque chose de grand ! Je suis tellement fière de chaque performance de nos délégués. Ce n'est pas parce qu'on vient d'une petite région qu'on ne sait pas se battre. L'UQO est remplie de talent brut ! »
Bien établis dans le paysage universitaire du Québec, l’édition 2016 des JDCL regroupait huit universités francophones, comprenant chacune une trentaine de délégués. Les équipes s’affrontaient dans le cadre d’épreuves liées au domaine de la communication. Ces épreuves, jugées par des professionnels de l’industrie, constituent une expérience formatrice et enrichissante pour ces futurs communicateurs
L’équipe de Production vidéo de l’UQO s’est démarquée en remportant la médaille d'argent. Félicitations à Gisèle Clément, Éric Laflamme et Mariève Choquette.
L’équipe de l’UQO a aussi reçu la médaille d’argent pour le prix Spirit. Ce prix pour le meilleur esprit d’équipe est remis par le comité organisateur des Jeux de la communication. L’UQO a obtenu le prix chouchou avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, un prix remis aux universités qui ont tissé des liens avec les autres équipes.
L’UQO compte aussi de bons et de bonnes joueuses de quilles : Benoit Hudon, Annabelle Landry et Julien Brunet ont remporté la médaille de bronze dans cette discipline.
Félicitations à Shanee Flansberry-Lanoix et Audrey-ann Tully de Cotret qui obtiennent la quatrième position pour l'épreuve Gestion de crise!!!
Dans la compétition ‘dossier journalistique’, Libana Kassab et François-Xavier Lance ont obtenu une quatrième position. De son côté, Jean-Benoit Gagné a terminée en quatrième position dans l’épreuve ‘débat’.
Vous pouvez visionner une vidéo des JDCL 2016.
Bravo à toute la délégation de l’UQO!
------------------------------------
Photo, courtoisie de la délégation JDLC-UQO