Un nouveau projet de recherche sur le trouble obsessionnel-compulsif
Le Laboratoire de Cyberpsychologie de l’UQO, en collaboration avec le Centre de Recherche Fernand-Séguin, est présentement à la recherche de participants d’âge adulte (18-65 ans) souffrant de trouble obsessionnel-compulsif (TOC) pour prendre part à un nouveau projet de recherche sur l’évaluation de l’efficacité de diverses formes de thérapies reconnues. Les personnes aux prises avec un TOC ont principalement comme symptômes : (1) des pensées intrusives (obsessions reliées à la peur d’être contaminé, de faire du mal à quelqu’un, d’être responsable d’une catastrophe, etc.); (2) des comportements répétitifs en lien avec leurs obsessions (ex. se laver les mains constamment, compter mentalement, vérifier, ordonner compulsivement, etc.).
La participation implique une rencontre d’évaluation (environ 6 heures) et une thérapie gratuite de 26 rencontres hebdomadaires offerte par des psychologues spécialisés dans le traitement du TOC. Certaines conditions s’appliquent.
Pour plus d’information, veuillez contacter Geneviève Robillard au (819) 595-3900 poste 2531 ou par courriel : genevieve.robillard@uqo.ca. Visitez notre site internet : www.uqo.ca/cyberpsy ou notre page Facebook Laboratoire de Cyberpsychologie.
Ce projet a été approuvé par le comité d’éthique à la recherche de l’UQO et le Centre de Recherche Fernand-Séguin.
29 mai 2013