Un nouveau programme de certificat en gestion et évaluation immobilières à l’UQO
L’Université du Québec en Outaouais (UQO) est heureuse d’annoncer la création d’un nouveau programme de certificat en gestion et évaluation immobilières au module des sciences administratives.
Cette formation menant au titre d’évaluateur agréé permettra à l’étudiant d'acquérir les concepts, les connaissances, les habiletés et les compétences en évaluation et en gestion immobilières lui permettant de mener des analyses, des synthèses et des interventions efficaces liées à la valeur d'un bien ou d'un droit immobilier, en matière de fiscalité municipale, d'expropriation, de financement et de gestion immobilières.
Le Doyen des études de l’UQO, monsieur Marc Landry affirme que ce nouveau programme répondra à un besoin spécifique : « Le développement économique et social de la région de l’Outaouais est, et a toujours été au cœur de la mission de l’UQO, et l’offre de ce nouveau certificat contribue à l’épanouissement de la communauté. L’UQO facilitera donc la formation et le recrutement d’une main-d’œuvre qualifiée, et ce, en Outaouais. »
Ce projet a été préparé en partenariat avec la Ville de Gatineau. L’Ordre des évaluateurs agréés du Québec et plusieurs collaborateurs dont : la MRC des Collines, Travaux publics et Services gouvernementaux du Canada ont voulu trouver une solution aux besoins de main-d’œuvre en gestion et évaluation immobilières.
« Je suis très heureux de ce partenariat entre la Ville de Gatineau, l’Université du Québec en Outaouais et l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec. Ce nouveau certificat en gestion et évaluation immobilières permettra de combler les besoins à court et à moyen terme de la Ville de Gatineau dans ce domaine en plus d’avoir un effet de rétention dans la région pour cette main-d’œuvre qualifiée », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
« De nombreuses personnes provenant de divers milieux ont contribué, tout au long du processus de mise en place du programme en gestion et évaluation immobilières, à définir les besoins en formation de base de notre profession. Aujourd'hui, je peux affirmer sans hésitation, que le nouveau programme offert à l'UQO est parfaitement adapté au monde de la gestion et de l'évaluation immobilières », a ajouté monsieur Claude Laramée, administrateur, région de l'Outaouais, Nord-Ouest, Nouveau-Québec, de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec.
Afin d’obtenir plus d’information et connaître les conditions d’admission, consultez le lien nouveau programme de certificat en gestion et évaluation immobilière
Sur la photo: Monsieur Marc Bureau maire de Gatineau, monsieur Marc Landry doyen des études de l’UQO, madame Isabelle Chabot, chef de la section développement organisationnel du Service des ressources humaines de la Ville de Gatineau, madame Sara Boudreau conseillère en ressources humaines - développement de la main-d’œuvre Ville de Gatineau, monsieur Marc Pageau, directeur des ressources humaines Ville de Gatineau et monsieur Claude Laramée, administrateur de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec.
7 mai 2013