Le professeur Jacques Dionne reçoit le prix clinique «Spécial partenariat» des Centres jeunesse de l’Outaouais
Les Centres jeunesse de l’Outaouais (CJO) ont remis le prix clinique «Spécial partenariat» au professeur Jacques Dionne du Département de psychoéducation et de psychologie de l’UQO. La remise de ce prix a été effectuée lors de l’assemblée générale annuelle des CJO qui s’est tenue le jeudi 29 mars.
Par ce prix les CJO voulaient souligner la qualité et l’intensité de l’engagement du professeur Dionne à collaborer avec les intervenants et les cadres de l’établissement pour promouvoir le développement et le transfert des connaissances afin d’améliorer la qualité des services aux jeunes en difficulté et à leurs familles.
En recevant son prix, le professeur Dionne a tenu à préciser : « les jeunes en difficulté en Outaouais et leurs familles ont besoin et ont profondément droit à ce que l'UQO et les CJO maintiennent un partenariat très efficace afin de développer les connaissances et les meilleures méthodes d'aide possibles, ainsi que pour préparer de futurs intervenants très compétents. »
Depuis 1997, le professeur Jacques Dionne a été partenaire avec des équipes des services de réadaptation des CJO afin d’implanter et d’évaluer de nouvelles approches d’intervention, en plus de participer à la formation continue des cadres au plan de la supervision clinique et d’agir comme conseiller à la direction. La remise de ce prix au professeur Dionne était aussi l’expression de l’importance accordée par les CJO à la collaboration avec l’UQO au plan de la recherche et de la formation de la relève.
Soulignons que cette volonté de partenariat entre les deux établissements a été rendue officielle dans le cadre d’un protocole entente d’affiliation entre l’UQO et les CJO qui existe depuis plus de quatre ans. Pour en savoir plus sur la remise des prix du Conseil multidisciplinaire des CJO, nous vous invitons à lire un article publié sur le site Web de Info07.com :
http://www.info07.com/Communaute/2012-03-29/article-2942716/De-belles-initiatives-pour-la-belle-jeunesse
Toutes nos félicitations au professeur Jacques Dionne.
Sur la photo : le directeur général des CJO, Luc Cadieux, remet le prix au professeur Dionne