L'Université du Québec en Outaouais (UQO)

Découvrez l’UQO

Sise dans la ville de Gatineau, tout près d’Ottawa, la capitale du Canada, l’UQO est au cœur de la très vivante région de l’Outaouais. Reconnue et admirée pour ses espaces verts et sa qualité de vie, cette région compte certains des plus beaux trésors culturels du pays. L’Outaouais est située au confluent des différentes cultures nord-américaines. En effet, la région se trouve à quelques heures de route de Montréal, de Québec et de Toronto et à une journée de Boston, de New York et de Chicago. Le nombre d’étudiants internationaux qui choisissent l’UQO est en nette croissance. En effet, chaque année, l’UQO accueille environ 250 étudiants venus des quatre coins du monde qui souhaitent vivre une expérience universitaire enrichissante au sein d’un milieu qui mise sur l’excellence, sans oublier la dimension humaine.

Choisir l’UQO pour faire des études internationales qui visent l’excellence
L’UQO compte environ 5 500 étudiants. Grâce à sa taille, l’Université est en mesure d’assurer des services personnalisés tels qu’un accueil chaleureux, l’accompagnement des étudiants internationaux et leur encadrement pendant leurs études. Quel que soit leur domaine d’études, les étudiants qui choisissent l’UQO vivront une expérience internationale inoubliable!

Pour vivre aussi une expérience en anglais
L’Outaouais est la région idéale pour parfaire ses connaissances de l’anglais tout en étudiant en français. En effet, les francophones et les anglophones se côtoient dans un milieu où il est possible de travailler, de pratiquer ses loisirs et de transiger dans l’une des deux langues officielles du pays.

Les études supérieures, un net avantage sur le marché du travail au Canada et à l’international
Indéniablement, l’obtention d’un diplôme d’études supérieures constitue un atout sur le plan professionnel, car le marché du travail est de plus en plus compétitif. Dans une société du savoir, les détenteurs de maîtrise et de doctorat occupent des postes dans tous les secteurs du monde du travail. Selon des indicateurs d’insertion professionnelle, les diplômés de programmes de maîtrise ont un avantage sur les titulaires du baccalauréat canadien. En effet, le taux de chômage chez ce premier groupe est inférieur à celui chez le deuxième. Les données d’une étude récente indiquent que le taux de chômage chez les détenteurs d’un doctorat est pratiquement nul. Chez ceux qui ont une maîtrise, ce taux varie de 2 à 3 % et, chez les bacheliers canadiens, de 4 à 5 %. Dans un tel contexte, il n’est pas surprenant de constater que les titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat occupent une position avantageuse dans le monde du travail.