Étudiants en situation de handicap

Cours ou stages effectués à l’international

Qu’il s’agisse de stages effectués à l’étranger ou de cours suivis dans un contexte d’échange, les recommandations précisées dans le plan d’accompagnement et d’accommodements demeurent à la discrétion du milieu d’accueil. Conséquemment, l’étudiant a la responsabilité de vérifier si le milieu d’études pressenti peut ou non lui offrir les accommodements auxquels il aurait normalement accès en milieu québécois afin de prendre une décision éclairée au regard de son séjour à l’étranger.  L’étudiant doit être conscient que des universités de certains pays (ex : France, Belgique) n’offrent pas de mesures adaptées (accommodements) ou les mêmes mesures que celles proposées au Québec. L’UQO respectera le choix de l’étudiant d'effectuer des cours ou un stage à l’étranger, mais elle n’est aucunement responsable de la mise en place des mesures adaptées dans le milieu choisi par l’étudiant.