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Créer ou modifier un tableau

Les tableaux sont parfaits pour organiser les données de manière claire et visuellement attrayante.

 

Fonctionnalités de base du tableau 


Les fonctionnalités de base des tableaux permettent aux utilisateurs d'insérer des tableaux dans le contenu, d'ajouter ou de supprimer des colonnes et des lignes. Il est également possible de fusionner et de diviser des cellules.

 

Barre d'outils contextuelle du tableau


Utilisez le bouton "Insérer un tableau" ( Insérer un tableau ) pour insérer un nouveau tableau dans le contenu. Cliquez à l'intérieur du tableau pour ouvrir une barre d'outils contextuelle.
La barre d'outils vous permet d'ajouter ou de supprimer des colonnes ( Insérer un tableau ) et des lignes ( Insérer un tableau ). Vous pouvez également fusionner ou diviser des cellules ( Insérer un tableau ). 

Vous pouvez activer et désactiver une légende ( Insérer un tableau ). L'activation d'une légende est très utile pour aider les lecteurs à comprendre les données d'un graphique, par exemple.


 

Paramétrer le tableau


Placez le curseur n'importe où à l'intérieur du tableau pour ouvrir la barre d'outils du tableau. Cliquez sur le bouton "Propriétés du tableau" dans la barre d'outils (voir image ci-dessous). Une fenêtre contextuelle s'ouvrira avec des options permettant de façonner l'apparence de l'ensemble du tableau.

 

Paramétrer la cellule d'un tableau


Placez le curseur au niveau de la cellule que vous souhaitez paramétrer et cliquez sur celle-ci pour ouvrir la barre d'outils du tableau. Cliquez sur le bouton "Propriétés de la cellule" dans la barre d'outils (voir image ci-dessous). Le fenêtre contextuelle s'ouvrira.

 

Insérer du texte avant ou après le tableau


Pour insérer du texte avant ou après un tableau, sélectionnez le tableau, puis cliquez une fois sur la touche fléchée    positionnée en haut pour insérer du texte avant le tableau et/ou sur la touche  positionnée en bas pour insérer du texte après le tableau.

 

 

Insérer un tableau imbriqué


Bien que déconseillé, il est possible d'insérer des tableaux simples dans la cellule d'un tableau existant afin de créer des tableaux imbriqués complexes. Cela peut être utilisé pour créer des graphiques avancés ou des mises en page basées sur des tableaux. Le tableau imbriqué peut être formaté comme un tableau ordinaire.

Pour ce faire, cliquez à l'intérieur d'une cellule (1) et utilisez le bouton Insérer un tableau ( Insérer un tableau ). Un tableau imbriqué apparaîtra à l'intérieur de la cellule.

 

Une fois complété, cliquez à l'extérieur du tableau pour continuer votre édition ou enregistrer votre publication.