François Vincent
Publications
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Vincent, F. et Gagnon-Bischoff, S. (2019). Que faire devant l’écart entre les résultats des garçons et des filles aux épreuves d’écriture? Vivre le français, 32(3), 33-34.
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Vincent, F. et Lefrançois, P. (2013). L'opposition inductif/déductif en enseignement de la grammaire : un débat à nuancer. Revue des sciences de l'éducation, 39 (3), 471-490.
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Larose, F., Grenon, V., Beaudry, M.-C., Vincent, F., Crête-D'Avignon, C., Bégin, M. et Dezutter, O. (2012). Compétence scripturale et pratiques communicationnelles au secondaire : Expériences d’intégration des technologies numériques dans diverses écoles québécoises. Les Cahiers de l'AQPF, 4(3), 35-39.
Vincent, F. (2005). Portrait de l’utilisation de l’ouvrage de grammaire de référence par des enseignants et des élèves de première à troisième secondaire et facteurs influençant sa consultation autonome par les élèves lors de leur rédaction de texte (Mémoire de maitrise, Université du Québec à Montréal, Canada).