Droits d'admission et Frais de scolarité
Autres frais connexes
- Tarifs en vigueur pour les trimestres été 2023, automne 2023 et hiver 2024 -
Attestations diverses:
- attestation d'admission - attestation d'inscription - attestation de fin d'études - relevé de notes - lettre particulière (BÉÉI) |
7 $
|
Copie additionnelle pour chacun de ces documents
|
2 $
|
Envoi télécopié
|
3 $
|
Demande d'admission - en ligne (*)
|
30 $
|
Demande d'admission - papier (*)
|
60 $
|
Appel d'un refus d'admission
|
50 $
|
Demande de révision de notes
|
30 $
|
Appel de révision de notes
|
50 $
|
Demande de reconnaissance des acquis
Des frais additionnels de 50 $ seront facturés pour chaque cours dont la reconnaissance est acquise par la voie de l'expérience professionnelle ainsi que pour les cours qui ont été suivis dans une institution à l'extérieur du Canada et des États-Unis sauf dans les cas où une entente a été signée entre l'UQO et un partenaire à cet effet.
|
50 $
|
Examen de validation des acquis
|
50 $
|
Pénalité pour réinscription tardive
|
50 $
|
Remplacement de diplôme
|
50 $
|
Demande d'absence autorisée aux études supérieurs
|
50 $
|
Frais de rédaction de thèse pour les programmes avec mémoire ou thèse
|
70 $
|
Remplacement de la carte étudiante
|
20 $
|
Relevé pour déclaration de revenus (version imprimée)
|
7 $
|
Attestation de programme en cours de cheminement (programme court et certificat)
|
50 $
|
Stage coopératif
|
250 $
|
Test de français TECFÉE pour les programmes du Module de l'éducation (frais acquittés directement au CÉFRANC)
|
- $
|
Test de français pour les candidats aux programmes de 1er cycle et 2e cycles n'ayant pas satisfait aux exigences linguistiques de l'UQO (frais acquittés directement à ETS)
|
- $
|
(*) Un étudiant qui fait un changement de programme doit déposer une nouvelle demande d'admission.