Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse
Les conférences automnales de l'ERPAPJ (édition 2024)
L'Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse (ERPAPJ) a le plaisir de vous présenter l'édition 2024 de ses conférences automnales. Celles-ci seront diffusées en direct (10h à 11h30) les mercredis 11 octobre 2024, 12 novembre 2024 et 11 décembre 2024.
Par la tenue de cette troisième édition de nos conférences virtuelles, l’Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse souhaite :
- créer un espace de partage, de réflexion et de débat autour des projets réalisés par notre équipe de recherche;
- démontrer l’intérêt et les retombées que peuvent avoir ces travaux pour les jeunes placés/adoptés et leur famille, les milieux cliniques, les intervenant·e·s, les associations des familles d’accueil et les organismes communautaires.
Programme :
Vous pouvez consulter et télécharger ici le programme des conférences automnales de l'Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse (édition 2024).
Inscription :
L'inscription aux conférences automnales de l'Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse (édition 2024) est GRATUITE. Toutefois, vous devez obligatoirement vous inscrire. Pour obtenir les liens Zoom (par courriel), prière de remplir le formulaire d'inscription.
Enregistrement et PowerPoint :
Vous pouvez trouver ici les enregistrements et les PowerPoint des conférences printanières de l'Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse (édition 2024).
Le comité organisateur :
Geneviève Pagé, Directrice scientifique de l’Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse; Professeure agrégée, Département de travail social, Université du Québec en Outaouais.
Ariane Daviault, Coordonnatrice de l’Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse, Université de Montréal; Agente de recherche, Université de Montréal et Université du Québec en Outaouais.