Aller au contenu principal

Deux professeures de l’UQO signent des textes dans Le Droit Famille

 

Deux professeures de l’UQO, Isabel Côté, du Département de travail social, et Francine de Montigny, du Département des sciences infirmières, signent des textes d’analyse dans Le Droit Famille, l’édition spéciale d’un magazine publié par Le Droit pour le mois de décembre 2018.

 

La professeure de Montigny signe un texte intitulé Grands-Parents, amis ou ennemis ? en page 39 de la revue. Elle parle entre autres du rôle de grand-parent et de sa contribution au développement de l’enfant. Elle y dresse aussi le portrait type des grands-parents d’aujourd’hui, qui ont moins de petits-enfants que les générations précédentes. Ils sont également plus nombreux à être encore sur le marché du travail. En 2011, il y avait 7,1 millions de grands-parents au Canada.

De son côté, la professeure Isabel Côté, aborde le sujet des amitiés qui se créées entre les enfants dans un texte publié en page 51 du magazine.  Dans son texte intitulé Veux-tu être mon amie? elle explique entre autres comment l’amitié est un facteur de développement chez les enfants.

Les relations d’amitié évoluent également à mesure que l’enfant grandit et change de milieu. Elle souligne également les différences selon le sexe. Par exemple, les filles rapportent plus de validation, de soutien, d’aide, d’orientation, de rapprochement et de sécurités dans leurs amitiés que les garçons.

 

Vous pouvez les textes de Francine de Montigny et d’Isabel Côté dans Le Droit Famille, ci-dessous :

 

Le Droit Famille – Décembre 2018

 

Le 10 décembre 2018