Protection et contrôle des infections

bandeau

Mesures de protection et de contrôle des infections dans les pavillons et campus

Consignes en vigueur le 29 août 2023

La pandémie de la COVID-19 a contribué à développer de nouvelles façons de vivre avec les virus.

En faisant preuve de prudence et en posant des gestes pour limiter la transmission de la COVID-19 ou de tout autre maladie respiratoire infectieuse, les membres de la communauté universitaire contribuent aussi à protéger leurs pairs et collègues.

L’Université se fait un devoir d’assurer la santé et la sécurité de la communauté universitaire et poursuit des activités de promotion et d’information relativement aux mesures sanitaires afin que la présence de toutes et tous soit sécuritaire dans l'ensemble de nos pavillons et campus.

En conformité avec l'approche adoptée par le Gouvernement du Québec, il n’est désormais plus obligatoire de s’isoler pendant une période minimale en cas d’une infection à la COVID-19. Toutefois, l’ensemble de la communauté universitaire doit continuer d’appliquer, dans tous nos pavillons et campus, certains comportements pour prévenir la transmission de la COVID-19 ou de tout autre maladie respiratoire infectieuse.

Gestes à poser pour limiter la propagation de la COVID-19 et de tout autre maladie respiratoire infectieuse

Tout comme le gouvernement du Québec, l’UQO vous encourage à maintenir certains gestes pour prévenir la transmission.