Intranet
Flag-Football : une fin de semaine enrichissante pour les Torrents aux nationaux
L’équipe de flag-football de l’UQO revient de son premier championnat canadien avec deux victoires et le 11e rang national. La première journée de compétition fut plutôt difficile, alors que les Torrents ont perdu aux mains des deux plus grandes universités au pays dans la phase de pool, l’Université de Toronto et l’Université de Montréal.
Heureusement, les filles se sont reprisent lors de la deuxième journée de compétition avec un match chaudement disputé contre l’Université de la Saskatchewan et une première victoire contre l’équipe de la Nouvelle-Écosse, avant de baisser pavillon de justesse en fin de journée, devant une autre force universitaire, en l’Université Western. Le premier championnat canadien de l’histoire des Torrents s’est cependant bien conclu dimanche matin avec une victoire aux mains de l’Université de Régina.
Les Torrents ont participé à ce championnat national collégial, qui se déroulait du 5 au 7 mai 2023 au Centre Claude-Robillard à Montréal. Après seulement deux saisons à évoluer dans la Ligue de flag-football universitaire du Québec, l’UQO s'est rendue aux nationaux !

L'équipe féminine de flag-football, les Torrents de l'UQO, participait à son premier championnat canadien le weekend dernier.
Les Torrents entameront maintenant leur préparation en vue de la saison universitaire québécoise, qui s’entamera le 16 septembre prochain. L’UQO accueillera d’ailleurs une des quatre compétitions du calendrier universitaire le 15 octobre sur son terrain synthétique. Le circuit universitaire est très relevé, regroupant entre autres le carré d’As du dernier championnat canadien, soit dans l’ordre, l’Université de Montréal, l’UQAM, Concordia et Sherbrooke.
Si vous êtes intéressé.es à vous joindre à l’équipe de flag-football des Torrents, svp nous écrire à : flag-football@uqo.ca
L'UQO félicite les Torrents pour leur participation au championnat candien de flag-football!
Le 8 mai 2023