Vous êtes ici

Simon Guibord

Simon Guibord est diplômé du programme de baccalauréat en design graphique de l’École multidisciplinaire de l’image. Depuis sa sortie de l’université en 2004, Simon travaille à titre de graphiste indépendant oeuvrant principalement dans le milieu culturel.

Il a notamment collaboré avec Saw Gallery, Artengine et la galerie d’Art d’Ottawa, les centres d’artiste Daimon et AXENÉO7 de Gatineau, l'Écart lieu d'art actuel et la revue HB, pour ne nommer que ceux-ci.

Ses domaines de spécialisation sont l’édition et le développement d’identités graphiques. Son travail est caractérisé par une approche rationnelle et sensible, et un processus qui favorise la recherche et l’expérimentation. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle beaucoup d’artistes font appel à lui pour mettre en forme leurs publications.

Son parcours à l’UQO lui a permis de comprendre «l'importance de la recherche, du développement de concept et de mieux situer (son) travail dans le contexte professionnel». Il cite également l’importance que le cours d'histoire de l'art donné par le défunt Jean-Pierre Latour a pu avoir sur sa compréhension du domaine : «Sa manière de parler de la création des œuvres et de décrire les différents contextes dans lesquelles elles ont été créées a été marquante».

Simon est également chargé de cours à l’ÉMI pour le cours de typographie 2 : intégration et expérimentation.

 

Visionnez son travail