Vous êtes ici

Iris

Iris Boudreau est diplômée en bande dessinée (2006). Remarquée par un éditeur durant ses études à l’ÉMI, elle publie son premier livre, Dans mes rellignes, en 2006, chez Mécanique générale.

Son projet de fin d’études, Justine, a été bonifié et publié à la Pastèque en 2010. Chez le même éditeur, elle propose en 2013 La liste des choses qui existent en 2013 (et Encore plus de choses qui existent en 2015) en collaboration avec Cathon et, en 2014, Le pouvoir de l’amour sur un scénario d’Yves Pelletier (ex-RBO).

Elle remporte le premier prix du concours Hachette en 2012. Son histoire, La nuit la plus froide, est publiée dans l’album Forêts et bûcherons dont elle signe également la couverture. C’est en Europe que seront publiés les trois albums de sa série L’ostie d’chat réalisés en collaboration avec Zviane entre 2011 et 2012.

Iris est très active dans le milieu du fanzinat et elle a signé différentes collaborations qui ont été publiées notamment à La courte échelle et chez Septentrion. Depuis 2014, elle signe la série Les Autres dans la revue mensuelle Curium. Un premier recueil de ces pages sera publié par Bayard Canada à l'automne 2016 et chez Delcourt pour la version européenne en 2017.

 

Consultez sa bibliographieSuivez son blogueVisitez sa boutique cadeau