Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse

Les conférences automnales de l'ERPAPJ (édition 2022)

L'Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse a le plaisir de vous présenter sa deuxième édition des conférences automnales de l'Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse (édition 2022). Celles-ci seront diffusées en direct (10h à 11h30) un mercredi par mois entre le mois de novembre et le mois de décembre (30 novembre 2022 et 14 décembre 2022).

Par la tenue de cette deuxième édition de nos conférences virtuelles, l’Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse souhaite :

1. créer un espace de partage, de réflexion et de débat autour des projets réalisés par notre équipe de recherche;
  2. démontrer l’intérêt et les retombées que peuvent avoir ces travaux pour les jeunes placés/adoptés et leur famille, les milieux cliniques, les intervenant·e·s, les associations des familles d’accueil et les organismes communautaires.

Programme :

Vous pouvez consulter et télécharger ici le programme des conférences automnales de l'Équipe de rechercherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse (édition 2022).

Incription :

L'inscription aux conférences automnales de l'Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse (Édition 2022) est GRATUITE. Toutefois, vous devez obligatoirement vous inscrire. Pour obtenir les liens Zoom (par courriel), prière de remplir le formulaire d'inscription.

Le comité organisateur :

Geneviève Pagé, Directrice scientifique de l’Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse; Professeure agrégée, Département de travail social, Université du Québec en Outaouais.

Ariane Daviault, Coordonnatrice de l’Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse, Université de Montréal; Agente de recherche, Université de Montréal et Université du Québec en Outaouais.