Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse

bandeau

Colloque ACFAS Le placement et l'adoption en protection de la jeunesse au Québec

L'Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse (ERPAPJ) présenté durant le colloque de l'ACFAS sur « Le placement et l’adoption en protection de la jeunesse au Québec : regards écosystémiques sur les trajectoires de vie des enfants, leurs réseaux familiaux et les pratiques » sont maintenant disponibles sur notre chaîne YouTube. Il vous est aussi possible de consulter les présentations PowerPoint ci-bas.

Programme :

Vous pouvez consulter ici le programme de l'Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse présenté à l'ACFAS le 10 et 11 mai 2023.

Enregistrement et PowerPoint :

Vous pouvez trouver ici les enregistrements et les PowerPoint des conférences présenté le 10 mai 2023.

Vous pouvez trouver ici les enregistrements et les PowerPoint des conférences présenté le 11 mai 2023.

Le comité organisateur :

Geneviève Pagé, Directrice scientifique de l’Équipe de recherche sur le placement et l’adoption en protection de la jeunesse; Professeure agrégée, Département de travail social, Université du Québec en Outaouais.

Rosita Vargas Diaz, professeure adjointe à l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval.

Sophie T. Hébert, chercheuse d’établissement à l’Institut universitaire Jeunes en difficulté (IUJD) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) et est professeure associée à l’École de travail social de l’Université de Montréal.