Aller au contenu principal

17 mai : Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

 

Soulignée le 17 mai, la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie vise à prévenir et combattre les préjugés et la discrimination fondés sur l’orientation sexuelle, l’identité de genre et l’expression de genre.

 

À cette occasion, l’UQO souhaite saluer l’audace, le courage et la ténacité des personnes et communautés 2SLGBTQIA+ qui, par leur réalisation, leur lutte et leur contribution, enrichissent toutes les sphères de notre société et façonnent une société plus inclusive.

Cette journée est aussi un moment opportun pour dénoncer toute forme de préjugé, d’injustice, d’intimidation, de discrimination et de violence visant les personnes et communautés 2SLGBTQIA+ et rappeler l’importance de les combattre afin que chaque personne puisse se réaliser pleinement.

Puisque la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie est une occasion d’ouvrir la conversation sur les réalités vécues par les personnes de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres, l’UQO vous invite à consulter les diverses ressources de la Fondation Émergence et à découvrir la sélection de films proposée à cette occasion par l’Office national du film du Canada.

Toujours ensemble, unis dans la diversité.

 

 

17 mai 2023