Recherche et création
Accueil des stagiaires postdoctoraux
Politique
La présence de stagiaires postdoctoraux à l’Université du Québec en Outaouais est encadrée par la Politique d’accueil et d’encadrement des stagiaires postdoctoraux qui a été adoptée en octobre 2007, laquelle présente notamment en détails les rôles et responsabilités de chacun avant et pendant un stage. Sa mise en application est confiée à la Doyenne de la recherche et de la création.
1- Démarche du professeur
En conformité avec la politique en vigueur, tout professeur désirant entreprendre des démarches pour s'adjoindre les services d'un stagiaire posdoctoral, doit remplir et signer le formulaire d'offre de stage posdoctoral. Une fois signé, ce formulaire doit être acheminé au Décanat de la recherche et de la création, accompagné de toutes les pièces énumérées dans ledit formulaire.
Formulaire à remplir pour candidat canadien
Formulaire à remplir pour candidat étranger
2- Décanat de la recherche et de la création
Une lettre d'invitation, préparée et signée par la Doyenne de la recherche et de la création, sera transmise au candidat, lequel devra signer, en y apposant sa signature, son acceptation des conditions de stage stipulées dans la lettre d'invitation. Il devra retourner cette lettre dûment signée au Décanat de la recherche et de la création avec le formulaire de demande d'admission inclus dans l'envoi.
3- Autres renseignements
La suite du processus est définie dans L’aide-mémoire qui résume les rôles de chacun et leur interaction.